Stress, mal-être, dépression, violence, harcèlement, burn-out (épuisement professionnel), incertitude, angoisse, addiction aux médicaments ou drogues divers, souffrance, usure sont autant de mots et de maux, liés aux risques psychosociaux (RPS) et très présents dans le quotidien du monde du travail.
La Direction DEKRA DKI souhaite négocier un accord sur le télétravail (1er trimestre 2021) pour l’ensemble du périmètre DEKRA Industrial SAS afin d’accompagner :
les évolutions d’organisation du monde du travail
une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle.
Elle souhaite également :
mettre en place un groupe de travail «Qualité de vie au travail» pour proposer des actions concrètes visant à améliorer le quotidien des collaborateurs/trices.
Élargir la démarche «Trajectoires de carrières» aux populations hors techniciens afin de donner à tous les collaborateurs/tricesde DEKRA Industrial de la visibilité sur leur parcours professionnel, et de les motiver à s’engager avec nous dans la durée.
Négocier un nouvel accord égalité hommes-femmes afin de poursuivre nos actions d’équité.
Le COPIL QVT (Comité de pilotage de la qualité de vie au travail)
La mise en place du comité se fera au second trimestre 2021. Les travaux vous seront présentés...
La QVT pour tous...
"Vision historique de sujets du stress au travail, des risques psychosociaux (RPS), du burnout, du bien-être au travail, de la Qualité de Vie au Travail (QVT) et du bonheur au travail."